750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelierdesptischefs
L'atelierdesptischefs
Publicité
Albums Photos
Archives
26 mars 2014

Mes premiers macarons

Bonjour à tous,

 Passionnée de cuisine, j'ai voulu rélaisé mes premiers macarons au nutella, à la pistache, et la noix de coco.

J'ai pris une recette tirée du livre "macarons" édition hachette.

DSC02037

DSC02041

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une vingtaine de petits macarons.

Préparation :  1 bonne heure et demi.

Pour les coques :

3 blancs d'oeuf

30 g sucre en poudre

200g sucre glace

125g pourdre d'amande

colorant alimentaire liquide au choix pour la couleur.

 

Etapes :

1) Mixez puis tamisez le sucre glace et la poudre d'amande.

2) Montez les blancs en neige en leur incorporant progressivement le sucre en poudre dès qu'ils commencent à être fermes. C'est le bon moment pour mettre le colorant alimentaire choisi.

3) Avec une spatule silicone, incorporez les délicatement au mélange sucre glace-poudre amande.

4) Mélangez délicatement.

5) A l'aide d'une poche à douille, dressez des macarons sur une feuille silicone adaptée ou dressez des macarons d'environ 5 cm de diamètre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

6) Laisser croûter au minimum 30min voir 1heure. 

7) Préchauffez le four à 160°C. Pour ma part mon four ne commence qu'à 170°C donc ce n'est pas grave nous laisserons les macarons moins longtemps.

8) Enfournez 10 min. Surveillez la coloration au bout de 9 min pour les fours à 170°C.

9) Laissez refroidr avant de les décoller.

 

Pour la ganache noix de coco:

150g chocolat blanc de couoverture ou spéciale dessert

10cl crème de coco et non du lait de coco!! attention

50g noix de coco râpée

 

Etapes :

1) Faites bouillir la crème de coco.

2) Hors du feu, ajoutez le chocolat blanc concassés et mélangez pour qu'il fonde. Ajoutez la noix de coco râpée.

) Mélangez et réservez au frais pour le montage

 

Pour la ganache pistache:

120g beurre

120g poudre de pistache

80g sucre glace

 

Etapes:

1) Avec une fourchette, travaillez le beurre pour lui donner une consistance d'une pommade.

2) Incorporez la poudre de pistache et le sucre glace.

3) Mélangez jusqu'à l'obtention dune crème homogène. Réservez au frais pour le montage.

 

Pour la ganache nutella:

100g nutella

 Etapes:

1) Mettre le nutella dans une poche à douille et réservez au frais.

 

Montage des macarons:

Garnissez la moitié des coques vides avec la ganache désirée et assemblez les avec les autres coques vides.

Réservez au frais quelques heures avant de déguster.

 

Bonne gourmandise

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour une première, je n'en reviens pas, moi il faut que je retente car j'ai essayé plusieurs fois et n'y suis jamais arrivée !!!!!!!! et moi aussi je te souhaite la bienvenue sur la blogo !!!!!!!
C
Bonjour,<br /> <br /> Bienvenue sur la blogosphère. <br /> <br /> Moi c'est caroline ou plutôt kroencuisine ! <br /> <br /> Tes macarons sont bien réussis pour une première ! <br /> <br /> N’hésite pas à venir faire un tour sur mon blog ==> http://kroencuisine.canalblog.com/<br /> <br /> Bon week-end !
Publicité